lundi 27 novembre 2006

Ecrivez une scène

En vous inspirant de ce que vous avez lus, ci dessous et dans vos livres, et une histoire à vous qui pousse à sortir, soit qu'il vous est arrivée ou non à vous, fiction ou autobiographique, écrivez une scène.

Prenez un des début trouvés dans un de vos scènes lus, étudiés, ou commencez avec le votre.
Je jour-là, je suis revenue plus tôt à la maison que d'habitude. Je voulais surprendre Alexandre, en l'attendant avec un bon diner tout prêt.

Elle ne pouvait pas savoir, en ouvrant ce soir-là la lettre arrivé de la Roumanie, que tout sa vie allait basculer.

En entrant chez elle, Julie aperçut une lettre posée sur le télévision près de l'entrée. C'est là que le postier déposait le courrier. Dans le petit village tranquille, on ne fermait pas à cette époque encore les portes à clé. En tout cas, pas elle. Julie avait confiance dans les gens.
Lequel des débuts, écrit par moi et pas avec trop grand maitrise, probablement, en premier jet comme on dit, sans l'avoir encore révisé, vous incite à continuer à lire, vous raconte plus sur le héros, vous laisse entrevoir, sans dire, ce qui pourrait arriver par la suite?

Laissez moi un message, dites le moi: avec lequel je devrais commencer mon récit?
Laissez aussi quelques débuts de votre histoire, celui qui pousse à sortir. Ou, même tout l'histoire s'il n'est pas trop longue ou un lien vers où on peut le lire en entier.
Vous voudriez participer activement à ce blog-là, laissez votre adresse email où je peux vous contacter et je vais vous y inviter.

Aucun commentaire: